
La ville de Sidi Bouzid vit aujourd’hui au rythme d’une manifestation sportive grandiose à l’occasion de la 7e édition du semi-marathon international organisé par le Club Athlétique de Faiedh, la Ligue d’athlétisme du Sud et le comité du festival de la journée du 17 décembre 2010. Grâce à sa parfaite organisation, cette compétition internationale ne cesse de drainer un nombre considérable d’athlètes étrangers. Au cours de cette édition, 90 Algériens, 5 Marocains et 290 Tunisiens prendront part au semi-marathon d’une distance de 21 km. Les deux meilleurs spécialistes tunisiens, à savoir Atef Saâd, vainqueur du Megara et de la Comar, et Wissem Hosni, vainqueur de la dernière édition de Sidi Bouzid, seront sur la ligne de départ. Un duel passionnant en perspective.
Derbal contre Ben Touhami
Chez les féminines, la lutte s’annonce serrée entre notamment l’Algérienne Malika Ben Derbal et la Marocaine Fatma Ezzahra Ben Touhami. Les autres courses épinglées au programme seront animées par les jeunes des clubs de la région, à savoir ceux de Faiedh, AS Sidi Bouzid, COS Bouzid, H.Regueb et Meknassy.
A l’instar des dernières éditions, tout est fin prêt pour réussir cette manifestation sportive, et ce, grâce aux efforts de Lotfi Bouzidi de la Ligue régionale et de Mokhtar Hamedi, président du Club Athlétique de Faiedh. Le coup d’envoi du semi-marathon sera donné à 9h00.
Seconde édition du cross d’Assomaâ
Parallèlement au semi-marathon de Sidi Bouzid, la ville d’Assomaâ abrite aujourd’hui la deuxième édition de la journée de cross organisée par l’Association Sportive Féminine d’Assomaâ et encadrée par l’ancienne championne Hana Chaouech avec la participation d’environ 400 athlètes appartenant à 12 clubs affiliés à la FTA. Il s’agit de Zaouit Jedidi, AS Olympique de Nabeul, AMFondek Jedid, GSG National, Intilaket Nabeul, ASM Béja, ASM Bizerte, Progrès Nabeul, AC Nabeul, AC Grombalia, US Kélibia et ASF Assomaâ : «Nous n’avons rien laissé au hasard», a confié Hana Chaouech qui ajouta que son équipe compte dans ses rangs des athlètes en mesure de s’illustrer. Il s’agit de Ranime Arfaoui, Maram Ben Hmida, Zeineb Krab, Ala Sassi et Maram Guemati.
Salah KADRI